Rima Chemirik
Rima ChemirikRimarik

Rima

Rima Chemirik a travaillé pendant plusieurs années pour des ONG internationales sur des campagnes de mobilisation et la communication d’influence, elle a joué un rôle clé dans la campagne « Control Arms » en faveur d’un traité international sur le commerce des armes.

De la liberté de l’information aux droits des femmes, en passant par la promotion de la paix, Rima Chemirik n’a cessé de défendre ses idéaux dans différentes structures. Après un temps de réflexion, elle décide d’allier sa vocation des droits de l’homme et sa passion de la mode en créant Rimarik, une marque engagée qui utilise le vêtement comme outil de sensibilisation sur des causes qui lui tiennent à cœur.

La marque

Récemment fondée à Paris, Rimarik est une marque engagée conçue pour défendre des causes : de la fraternité arabo-juive à la diversité de la France, en passant par l’égalité. Sa marque de fabrique : des slogans et des visuels engagés imprimés sur des t-shirts et tote bags, en coton biologique ou tissus recyclés.

« La mode est un puissant vecteur d’idées. Le t-shirt, produit phare de Rimarik, est un excellent étendard politique que l’on utilise pour relayer nos opinions et revendications. La marque se revendique de la mode militante (Fashion Activism) qui contribue à élever les consciences et à sensibiliser sur des causes à travers le vêtement. » déclare Rima Chemirik, Fondatrice de la marque.

La marque Rimarik propose 3 collections uniques :

–           « Mazel Tov Habibi » (« Félicitation mon amour »), première collection de la marque qui emploie deux mots positifs, l’un en arabe, l’autre en hébreu, pour délivrer un message fort, un véritable appel à l’amour et à la paix.

–           « Foundations » tend vers la paix, la solidarité et l’égalité avec pour slogan « Solidarity is the solution », ou encore « Goodwill Ambassador for Equality » visible sur les sacs et les t-shirts.

–          « French Diversity » rend hommage à la France du vivre-ensemble, une société plurielle riche de ses multiples cultures avec le mot « Française » traduit  en langue arabe sur un t-shirt qui côtoie un coq, symbole national.

« J’ai à cœur de rappeler la chance que nous avons de vivre dans un pays aussi riche culturellement. Plus que jamais, il est indispensable de lutter contre le repli et la division et construire ensemble la France de demain ».

Partenariat

Lors de la Fashion Revolution Week Rima, Fondatrice de Rimarik, et Natacha Ruiz se rencontrent. Partageant les mêmes idéeaux, Natacha incarne l’élégance à la française en portant le tshirt « Française » écrit en arabe.

« Solidarity is the Solution » résume leur collaboration.

En arborant ce t-shirt, Natacha revendique la mixité de ses origines, notamment celles de deux générations nées en Algérie, originaires d’Espagne et de France.

Retrouvez plus d’informations sur le parcours et l’engagement de Natacha Ruiz www.natacharuiz.com

Comment la rencontrer? 

 https://www.facebook.com/Rimarik-451577545190975/
https://www.instagram.com/rimarik/
https://www.etsy.com/fr/shop/RIMARIK
https://www.linkedin.com/in/rima-chemirik-36b11110/